©Compagnie Retouramont
Danse verticale
5 ans
Un dispositif qui permet de s’élever au centre de la Place de l’Hôtel de Ville pour y découvrir un point de vue éphémère, en hauteur !
Hisse Émoi est une proposition qui s’ancre sur le solo ascensionnel d’Isabelle Pinon et donne à voir un lâcher-prise et des postures que chacun pourra expérimenter lors d’un hissage collectif. Ce dispositif permet de s’élever au centre d’une des places du quartier pour y découvrir un point de vue éphémère, en hauteur. En suspension dans les airs, une danseuse proposera un solo en suspension qui donnera à voir la liberté de ses mouvements. L’atelier est suivi d’un temps de restitution pour retranscrire ses sensations.
Quelle est la hauteur minimale de la danse verticale ? Comment s’élever et jouer de la gravité dans une verticale de poche ? Deux danseuses de Verticale de poche / 1 tentent d’y répondre dans un duo qui habite un agrès auto stable. Au centre du public, les deux danseuses glissent, volent, tournoient dans une sculpture habitable de seulement 2m50 de hauteur. Ce spectacle importe au ras du sol ce qui d’habitude se situe en altitude et offre ainsi au public un point de vue inédit, au plus près du « miracle gravitaire » traversé par les danseuses.
Mercredi 27 mai 2026 | 14h00
Hors les murs
Durée : 4h30
ENTRÉE LIBRE
Direction artistique :
Fabrice Guillot
Direction technique :
Olivier Penel
Danseuses :
Isabelle Pinou
Nathalie Tedesco
Bérangère Roussel
DRAC IDF, Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Départemental du Val-de-Marne au titre de l’Aide à la Création / Soutien Vitry-sur-Seine, Bonneuil-sur-Marne, Villetaneuse et Charenton-le-Pont, Aide pour les Arts de la Rue du Ministère de la Culture, Communication/DGCA, SACD « Processus cirque lié à la recherche et l’innovation ».