Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais et de vous indiquer de quels fonds nous disposons afin de faciliter vos recherches.
Inscription
L’inscription en salle de lecture est obligatoire et gratuite. Elle se fait sur place, sur simple présentation d’une pièce d’identité lors du premier rendez-vous.
Accès
Sur rendez-vous UNIQUEMENT
Archives municipales de Charenton-le-Pont
6, rue Gabriel Péri (au fond de la cour)
Contacts
Tél. : 01.46.76.46.73
archives@charenton.fr
Cette boîte mail vous permettra de nous transmettre toutes vos demandes de renseignements :
• Recherche d’Etat-Civil
• Recherche de sources historiques
• Recherche de documentation historique
• Demande de prise de contact pour organiser une visite du service ou un échange autour des Archives…
Autres ressources disponibles en ligne
Site des archives départementales du Val-de-Marne
Archives numérisées
• Tables décennales de l’état-civil de 1624 à 1942, actes d’état-civil à partir de 1624 et jusqu’en 1912,
• Listes nominatives des recensements de population 1891-1911
• Tables alphabétiques de décès, successions et absences (depuis 1821)
• Plans du cadastre « napoléonien » (1810-1954).